Coronavirus : Le Togo touché
Les autorités sanitaires du pays ont annoncé ce vendredi 06 mars 2020 le premier cas confirmé de coronavirus. Il s’agit d’une Togolaise de 42 ans vivant à Lomé la capitale mais ayant séjourné entre le 22 février et le 2 mars 2020 au Bénin, en Allemagne, en France et en Turquie
Le gouvernement togolais a expliqué que la victime de retour de voyage avait emprunté la voie terrestre via la frontière bénino-togolaise. Se plaignant de malaises avec des symptômes grippaux, elle s’était rendue à L’hôpital pour une consultation avant que le verdict ne tombe.
Les autorités togolaises avec en premier le chef du gouvernement Komi Sélom klassou, au cours d’une conférence de presse, se veulent très rassurants, même si elles reconnaissent la gravité de l’heure.
« Les prélèvements effectués et analysés au laboratoire national de référence ont révélé un résultat positif. La patiente est actuellement mise en isolement au centre de traitement des maladies infectieuses pour une prise en charge adéquate », a précisé le Premier ministre avant d’ajouter qu’ « à ce jour, son état de santé ne suscite aucune inquiétude majeure ».
Komi Sélom klassou a invité ses concitoyens au calme, au respect des règles d’hygiène ainsi qu’à la stricte observation des mesures de préventions recommandées par l’Organisation mondiale de la santé, OMS.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : VOA AFRIQUE
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !