Attaque de Barga : « Le massacre de nos populations doit cesser sans condition » (Eddie Komboïgo)

publicite
Ceci est une réaction du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à l’attaque de Barga.
Une tragédie frappe de nouveau notre pays. Des familles sont encore endeuillées, des innocents ont perdu la vie, des populations fuient leurs demeures et leurs villages. Le Burkina Faso, une fois de plus, est  en deuil. En effet, c’est avec un cœur meurtri et une très grande tristesse que j’ai appris l’attaque odieuse et barbare des villages de Dinguila et Barga dans le nord de notre pays, faisant au moins 43 morts et six blessés le 8 mars 2020 selon le communiqué du gouvernement.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom des militantes et des militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et à mon nom personnel, présenter aux familles endeuillées, aux populations du Nord et au peuple burkinabè, mes condoléances attristées et ma compassion émue. J’adresse mes prières pour le repos des âmes des victimes et formule le vœu ardent que les blessés recouvrent la santé. J’ai grand espoir que les déplacés trouvent abris auprès des populations qui leur apportent compassions et   assistances.
Le massacre de nos populations doit cesser sans condition. C’est pourquoi nous invitons le gouvernement à prendre des dispositions pour protéger les populations véritablement. Nous devons nous convaincre que  nous sommes un seul et même peuple, indivisible et travailler à sauvegarder et promouvoir cette valeur. De ce fait, nous devons aller au- delà des paroles, des promesses, vers une réconciliation véritable des filles et des fils  du Burkina Faso et promouvoir la paix, la cohésion et le vivre-ensemble.
Nous attendons impatiemment le résultat de l’enquête instruite par le procureur, afin que les auteurs de ces massacres soient démasqués et punis conformément à la loi.
Une fois de plus, le gouvernement qui est le garant légitime de la quiétude et de la protection des populations ne doit ménager aucun effort pour que les populations vivent en bonne entente. Il faudrait  que la saignée cesse et que les déplacés internes et l’ensemble des populations soient protégés. Nous voulons que chaque Burkinabè puisse vivre et travailler sereinement partout sur le territoire national, aller et venir dans le pays en toute quiétude. 
C’est avec des Burkinabè unis  que l’on viendra définitivement à bout des ennemis de notre peuple.
Démocratie-Progrès-Justice
Ouagadougou, le 09 mars 2020
Pour le Bureau Politique National,
 Le Président                                      
 Eddie KOMBOIGO
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×