Burkina/Gestion du Covid-19 : Kadré Désiré Ouédraogo offre 2 millions de F CFA

publicite

Le candidat déclaré à la présidentielle de 2020, Kadré Désiré Ouédraogo, était dans les locaux du ministère de la santé le mardi 24 mars 2020. Cette visite, qui vise à soutenir les autorités dans la lutte contre le Covid-19 a été matérialisée par un don de deux (02) millions de F CFA.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso fait face à la pandémie du Covid-19 comme de nombreux pays dans le monde. A la date du 24 mars, 114 cas ont été confirmés avec 4 décès. Le gouvernement qui a mis en branle la riposte contre la maladie est aidé par des particuliers et des entreprises. 

Le mardi 24 mars 2020, Kadré Désiré Ouédraogo, ancien Premier ministre et candidat déclaré à la présidentielle de 2020, a fait un geste. Ainsi, c’est la somme de deux (02) millions de F CFA qui a été remise au ministère de la santé par l’entremise d’Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet, représentant le ministre de la santé.

« Notre pays traverse actuellement la dure épreuve de la pandémie du Covid-19. En cette occasion, la solidarité entre les fils et filles de notre pays est essentielle. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité apporter ma modeste contribution à la prise en charge des malades et à la protection du personnel soignant », a expliqué Kadré Désiré Ouédraogo pour justifier sa démarche.

Convaincu qu’il faut mettre l’accent sur la prévention, l’ancien Premier ministre a appelé les Burkinabè à respecter les consignes édictées par les autorités, « car la santé de nous tous dépend du comportement de chacun », a-t-il fait savoir.

Ce geste, selon Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet du ministère de la santé, « va contribuer à renforcer les capacités de lutte contre cette pandémie de Covid-19 dans notre pays ». Ce que le ministère reçoit comme ressource, explique Emmanuel Sorgho, va aider à acquérir du matériel dont des gels hydroalcooliques, des masques.

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×