Facebook intente des procès contre deux entreprises pour « fake influence » et vol de mot de passe
Le géant des réseaux sociaux s’attaque à une entreprise qui génère de faux commentaires sur Instagram et une autre qui soutire les mots de passe de ses utilisateurs sur Facebook.
Facebook a intenté deux procès, l’un contre MGP25 Cyberint Services en Espagne et l’autre contre Massroot8 aux États-Unis. Il s’agit de deux entreprises qui enfreignent les règles du réseau social. La première permet de générer de faux commentaires sur Instagram tandis que la deuxième peut voler les mots de passe Facebook de ses utilisateurs.
MGP25 Cyberint Services aurait vendu de faux commentaires sur Instagram à ses utilisateurs. Ce procès rappelle celui gagné par Facebook contre l’entreprise Social Media Series Limited en Nouvelle-Zélande.
Le service en Nouvelle-Zélande offrait, en effet, de faux abonnés, et de fausses impressions à ses utilisateurs pour gonfler leurs statistiques. Le principe bien connu de la « fake influence » serait le même processus utilisé par MGP25 Cyberint Services.
Facebook s’est également attaqué à Massroot8.com et son fondateur Mohammad Zaghar, devant un Tribunal de San Francisco. Cette entreprise américaine se présentait comme un outil pour gérer plusieurs comptes et plusieurs pages sur Facebook.
Le service de Zaghar récolterait les mots de passe Facebook de ses utilisateurs une fois qu’ils avaient enregistré leur compte. Facebook a confirmé que Mohammad Zaghar se serait servi de ces mots de passe pour accéder aux comptes des utilisateurs concernés, les évincer et recueillir des données auprès de leurs amis. 5.500 comptes Facebook en sont victimes.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !