Affaire forêt de Kua : L’UNIR/PS « salue la clairvoyance et la sérénité du gouvernement »

publicite

Ceci est une déclaration de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) sur l’abandon du projet de construction d’un hôpital dans la forêt de Kua à Bobo-Dioulasso.

Lors de ses échanges directs avec les forces vives de la province du Houet le jeudi 13 août 2020, SEM le Premier Ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, a informé l’opinion locale et nationale de ce que le nouvel hôpital de référence nationale de Bobo-Dioulasso sera désormais construit sur un autre site autre que celui de la forêt de Kua.

La suite après cette publicité

Au-delà de la fin de la polémique ayant été occasionnée par le choix de la forêt de Kua, l’UNIR/PS salue la clairvoyance  et la sérénité du  gouvernement dans ce dossier certes, d’extrême utilité pour l’accroissement de l’offre en matière de santé publique mais aussi hyper sensible en raison de son impact environnemental.

Tout en félicitant le Gouvernement pour cette décision souveraine, l’UNIR/PS voudrait également saluer la qualité du travail technique effectué par le ministère de l’environnement qui avait diligenté une étude de faisabilité.

En ce mois d’août où la journée de l’arbre a été célébrée le 08 août dernier, l’UNIR/PS note avec satisfaction la cohérence de l’action gouvernementale dans le cadre de la restauration et de la protection de notre patrimoine environnemental national, toute chose qui relève simplement de la politique nationale en matière de protection de l’environnement.

Et pour le camarade président Thomas Sankara lors de son discours du 22 avril 1985 aux Forestiers : trois luttes, trois victoires il disait ceci : « La lutte contre le désert est donc une lutte idéologique. Elle est une lutte politique avant d’être autre chose qu’une lutte pratique et technique. Avant d’être seulement un acte, l’acte de planter un arbre ou de s’abstenir de couper un arbre, doit être un acte politique, compris et consciemment compris, faute de quoi nous serons nous-mêmes les agents premiers de ce désert qui nous envahit ».

À cet effet, l’UNIR/PS encourage chaque Burkinabè à s’inscrire résolument dans la dynamique de la plantation, de la protection et de l’entretien des arbres autour de soi afin de contribuer à la lutte contre les changements climatiques et à endiguer l’avancée du désert.

Pour l’UNIR/PS 

Le président

Camarade Stanislas Bénéwendé SANKARA

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×