Burkina Faso : Armand Béouindé rend hommage aux différents corps de sécurité
De la Direction générale de la Police municipale au Commissariat central de Ouagadougou en passant par la Compagnie de gendarmerie du Kadiogo, tel a été le parcours du maire de Ouagadougou, Armand Béouindé accompagné d’une délégation ce jeudi 17 décembre 2020 pour rendre hommage. Le message a été le même : « Féliciter et encourager les différents corps ».
La délégation conduite par le Maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, a respecté la coutume. Comme chaque fin d’année, la mairie rend hommage aux différents corps de sécurité.
« Nous sommes à une période charnière de l’année, donc il est de coutume que l’exécutif municipal fasse le tour de ses partenaires. Et qui parle de partenaires, parle de forces de défense et de sécurité. C’est pourquoi d’abord nous avons tenu à aller rendre visite à la Police municipale, qui est la police de proximité », a déclaré Armand Béouindé, Maire de Ouagadougou.
« Cœur sécuritaire » de la ville Ouagadougou
Le Maire a félicité le travail abattu par la Police municipale « qui, grâce à son action quotidienne, assure la sécurité, la tranquillité et la salubrité également », a-t-il fait savoir.
Après la Police municipale, cap a été mis sur la Compagnie de Gendarmerie du Kadiogo pour reconnaître les mérites de ce corps qui participe à la sécurisation de la province du Kadiogo. Pour le Maire, c’est de témoigner la reconnaissance de l’exécutif communal pour toutes les actions qu’ils ont eu à poser durant l’année 2020.
La caravane a terminé sa tournée matinale au Commissariat central de Ouagadougou. Armand Beouindé a qualifié ce commissariat de « cœur sécuritaire » de la ville de Ouagadougou. Il a félicité la collaboration de ces différents corps. « Au-delà de ces corps, c’est à toute les forces de défense et de sécurité que nous voulons témoigner notre reconnaissance », a confié le Maire. Il a noté que les forces de défense et de sécurité ne se sont pas lassées de relever le défi sécuritaire comme le grand banditisme et le terrorisme. Par ailleurs, le maire a saisi l’occasion pour rendre hommage à ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur.
« C’est une invite aussi à plus d’abnégation au travail »
Tous ces corps qui ont accueilli le maire ont exprimé leur joie. « C’est un sentiment de joie qui nous anime. Quand vous faites un travail et que la population est satisfaite, les autorités sont reconnaissantes, on ne peut qu’être content. C’est une invite aussi à plus d’abnégation au travail », a signifié Aimée Salvador Bougma, Commissaire central de Police de la Ville de Ouagadougou. Le Capitaine Clément Kabré a aussi salué l’action du maire et de sa délégation. « C’est là des actes et des actions qui nous encouragent et nous renforcent dans notre détermination à œuvrer avec perspicacité », a-t-il clamé.
Par rapport aux différentes doléances enregistrées aux cours de cette tournée, le maire rassure quant à une étude sérieuse de celles-ci. Mais il s’est dit conscient de l’urgence de ces doléances tout en soulevant l’avènement du Covid-19 qui a pesé lourdement sur la mairie qui était obligée d’orienter ses moyens sur le strict essentiel.
Akim KY (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !