Burkina Faso : Le Ministère de la communication passe en revue ses actions de l’année

publicite

Le deuxième Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du ministère de la Communication à Ouagadougou s’est tenu le mardi 22 décembre 2020 sous le thème « Place et rôle du Ministère de la Communication et des Relation avec le Parlement (MCRP) dans la gestion des crises ». L’occasion a été saisie par le ministère de la communication pour faire le point des activités institutionnelles et des actions du parlement en matière de communication sur le Covid-19.

La suite après cette publicité

Présidé par Rémi Dandjinou, ministre en charge de la communication, le Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement (MCRP) a permis aux membres statutaires de tirer des conclusions sur les actions de communication concernant le Covid-19. 

« Nous avons abordé ce qui s’est passé cette année avec la communication sur le Covid-19. Nous avons tiré des conclusions qui sont nécessaires pour que le Ministère soit à même de préparer une éventuelle crise », a confié Rémi Dandjinou.

Malgré le Covid-19, le ministère de la communication s’est dit satisfait des résultats des activités menées en 2020. « Je note avec satisfaction, dans un contexte de régularisation budgétaire, que le département présente une performance de 86,68 % », a affirmé le Ministre de la communication. « Nous avions 143 activités prévues. Seulement 6 n’ont pas pu se réaliser. Au niveau de la liquidation du budget, nous avons près de 98 % de nos engagements qui sont en phase d’être guidés », a-t-il ajouté.

« Tout le monde a reconnu le professionnalisme de nos médias dans le cadre de ces élections couplées »

Selon Rémi Dandjinou, il a été aussi question du rôle joué par la presse dans le processus électoral ayant abouti aux élections du 22 novembre 2020. « Tout le monde a reconnu le professionnalisme de nos médias dans le cadre de ces élections couplées », a-t-il clamé.

Le ministre a également exprimé sa reconnaissance à l’ensemble de la presse burkinabè qui a « efficacement » contribué à la gestion de la maladie à coronavirus. « Tout le monde a reconnu aussi le travail important de nos médias dans le cadre du Covid-19. Il ne suffisait pas de porter le message, il a fallu par moment dire ce qui ne va pas afin qu’aujourd’hui notre pays soit considéré comme l’un des ceux qui ont mieux géré cette maladie », a-t-il fait savoir.

Le renforcement de la démocratie par l’action relationnelle entre le ministère et le parlement, l’accès de la population à l’information, le développement de l’usage des langues nationales dans les médias sont entre autres les grands défis dressés par le ministère de la communication pour l’année 2021, a fait savoir Rémi Fulgence Dandjinou.

Akim KY (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×