État de la corruption dans le monde : Le Burkina 10ème dans l’espace CEDEAO
L’organisme de lutte contre la corruption, « Transparency international » a livré son rapport sur l’état de la corruption dans le monde. Sur 179 pays au niveau mondial, « le pays des Hommes intègres » occupe la 86ème place comme pays le moins corrompu. En 2019, le pays s’était hissé à la 72ème place mondiale.
Avec une note de 40 sur 100, le Burkina Faso est classé 10ème pays le plus corrompu dans l’espace CEDEAO. Selon l’Indice de perception de la corruption (IPC) réalisé par transparency international, la Guinée Bissau occupe la première place de la CEDEAO en matière de corruption avec un score de 19 sur 100, suivi du Nigeria avec une note 25 sur 100.
Le Sénégal vient en avant dernière position avec un score de 45 sur 100. La dernière place est occupée par le Cap-Vert qui a une note de 58 sur 100.
Si des pays africains à l’instar du Burina Faso ont du mal à atteindre le score de 50 sur 100, la Nouvelle Zélande obtient une note de 88 sur 100 et est le pays le moins corrompu du monde. Le pays africain le mieux classé au niveau mondial est les Seychelles avec une note 66 sur 100 et est le 27ème pays le moins corrompu au monde.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !