Côte d’Ivoire: Décès à Abidjan de Laurent Dona Fologo

publicite

L’ex-ministre et ex-secrétaire général du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Laurent Dona Fologo, mais également ancien président du Conseil économique et social a tiré sa révérence ce vendredi 05 Février 2021 à l’âge de 81 ans à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

La suite après cette publicité

Laurent Dona Fologo est décédé à Abidjan, très affaibli par l’âge et une vie dédiée à la Nation. Plusieurs fois Ministre au sein de différents gouvernements,  Laurent Dona Fologo a su, tout au long de sa carrière, s’adapter aux gouvernements qui se sont succédés en Côte d’Ivoire après le décès de Félix Houphouët-Boigny en 1993 et la chute d’Henri Konan Bédié en 1999 dont il en était un des piliers du régime.

Il a alors composé avec le Général Robert Gueï et l’ex-président Laurent Gbagbo sous lequel il a été le Président du Conseil Economique et Social et dernièrement avec Alassane Ouattara. Ce qui lui a valu le titre de « l’homme  qui sèche ses habits où le soleil brille ».

Originaire de Sinématiali dans le Nord de la Côte d’Ivoire, Laurent Dona Fologo était un journaliste de formation et avait également été le premier Directeur Général de quotidien gouvernemental Fraternité Matin aux premières heures de l’indépendance de la Côte d’Ivoire avant sa longue carrière de ministre.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×