Burkina Faso : Plus de 5 000 machines à sous saisies
La police nationale en partenariat avec le trésor public a mené des « contrôles inopinés ». Ainsi, à la date du 10 février 2021, ces missions ont permis de saisir 5 000 machines à sous exploitées illégalement.
La prolifération des machines à sous est un phénomène qui touche les villes et campagnes. Avec comme cibles prioritaires les « enfants mineurs », cette pratique est pourtant règlementée par des dispositions légales.
« En effet, l’organisation de toute forme de jeux du hasard à caractère spéculatif et l’exploitation de tout établissement de machines à sous et casino au Burkina est soumise à une autorisation préalable », a indiqué la police nationale à travers un communiqué.
Cependant, des individus vont à l’encontre de cette règlementation. C’est alors dans le but de mettre de l’ordre dans ce milieu des jeux du hasard que la police nationale et le trésor public ont mené des « descentes ». Ce qui a permis de saisir plus de 5 000 machines à sous.
Une occasion pour la police nationale d’appeler la population à se « démarquer de l’exploitation illégale de ces machines ». Il faut aussi retenir que les contrevenants s’exposent à des sanctions conformément à la loi. Dans son communiqué, la police nationale informe que des numéros verts sont disponibles afin de dénoncer tout cas constaté. Il s’agit du 17, du 16, du 18 et du 1010.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !