Ouagadougou : L’ADEU organise un cross populaire pour favoriser la cohésion sociale
A l’occasion des journées portes ouvertes de l’Agence de Développement Economique et Urbain (ADEU), un cross populaire a eu lieu en partenariat avec la commune de Ouagadougou, ce samedi 24 avril 2021. A travers ce cross, les initiateurs veulent inviter les uns et les autres à la cohésion sociale et à la solidarité.
Un cross populaire a été organisé pour la cérémonie des journées portes ouvertes. Le cross a débuté du rond-point des cinéastes, en passant par la maison du peuple pour un tour du grand marché. Il s’est achevé par de l’aérobic. L’événement a réuni les agents de la mairie, de l’Agence de Développement Economique et Urbain (ADEU), des hommes de sécurité et des jeunes de diverses couches. L’objectif de ce cross est de mieux fraterniser et de favoriser la cohésion sociale.
Selon Amadou Sana, 2e adjoint au maire, par cette mobilisation, l’objectif est atteint. C’est un bilan satisfaisant pour lui au regard des mobilisés pour ce cross. « Je suis satisfait, pour une cette première édition de l’Agence de Développement Economique Urbain. Je pense véritablement que les gens ont répondu positivement au cross. Cela dénote que véritablement nous avons besoin d’organiser ces genres d’activités. De ce point de vue, j’estime que l’objectif est atteint. Cette communication a permis aux gens de pouvoir quitter leur salon pour se retrouver ensemble à travers un cross. L’objectif est d’inviter les uns et les autres à la cohésion sociale et à la solidarité entre nous », a-t-il indiqué.
« Nous pensons qu’il y a de l’avenir dans la gestion des équipements que l’ADEU gère »
Quant à Edouard Bouda, le directeur général de l’Agence de Développement Economique et Urbain, cette mobilisation est une fierté et promet un bel avenir au partenariat.
« Nous l’avons fait parce que nous avons souhaité une cohésion autour de l’ADEU. Comme le sport est un facteur de rassemblement, nous avons pensé que le message pouvait passer à travers cette activité. Nous sommes là avec les autorités municipales qui réaffirment leur soutien à cet outil qu’elles ont créé en 2019 et qui à n’en point douter devra atteindre ces résultats avec encore leur soutien. Tout se passe bien et nous pensons qu’il y a de l’avenir dans la gestion des équipements par l’ADEU», a déclaré le directeur général.
L’ADEU est une structure de la commune de Ouagadougou avec une autonomie de gestion. L’agence exerce dans la gestion des équipements marchants, culturels et touristiques mais aussi dans la gestion des publicités dans la ville, de l’entrepreneuriat et des initiatives culturelles. Elle gère les équipements confiés par la mairie. L’agence a vu le jour en fin 2019.
Joël THIOMBIANO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !