Attaque de Kodyel au Burkina Faso : 2 VDP et 11 assaillants tués
Le bilan officiel de l’attaque du village de Kodyel dans la région de l’Est, fourni par le gouvernement, fait état de 12 civils et de 2 volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tués. A noter que 11 assaillants ont été abattus par les VDP, selon toujours le gouvernement.
Plusieurs Hommes Armés Non Identifiés (HANI) ont fait irruption et ont attaqué le 3 mai 2021 des populations dans le hameau de culture de Kodyel, village de Hantoukoura, département de Foutouri, province de la Komondjari.
Après un ratissage sur environ 2 kilomètres, le bilan officiel fait état d’une vingtaine de morts, dont 12 civils et 2 VDP. 11 assaillants figurent également parmi les morts, « neutralisés » par les VDP.
Le gouvernement, qui a salué la « bravoure » des VDP, indique que des opérations sont toujours en cours pour retrouver les agresseurs.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !