Tour du Bénin : Paul Daumont termine en beauté et conserve le maillot jaune
Parcours sans faute des Etalons cyclistes au tour international du Bénin. Les Burkinabè ont dominé la compétition en remportant les principaux maillots de cette 16e édition.
L’objectif du Burkina Faso lors de la dernière étape était simple. Confirmer sa domination sur le tour cycliste international du Bénin.
Et, Paul Daumont, vainqueur des trois premières étapes de cette compétition, s’était éclipsé pour laisser ses coéquipiers Salfo Yarbanga, vainqueur en 2018 et Souleymane Koné s’imposer sur la 4e et 5e étape de la compétition. Cette dernière étape était un circuit fermé de 101 km dans la ville de Cotonou.
Les Burkinabè, qui contrôlent bien la course, laissent les principaux points chauds aux Ivoiriens, Nigérians et Béninois. Pour l’arrivée, Paul Daumont rappelle à adversaires et concurrents qu’il reste le maître de la course et remporte la dernière étape. Il s’adjuge ainsi quatre étapes sur le Tour du Bénin.
Le Burkina Faso est classé meilleure équipe de la compétition avec le maillot jaune et le maillot du classement aux points endossé par Paul Daumont, le maillot des sprints intermédiaires revient à Harouna Ilboudo.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !