Conseil Burkinabè des agences de gardiennage : Dramane Nignan  passe le témoin à Tasséré Ouédraogo

publicite

Le Conseil Burkinabè des agences de gardiennage (CBAG) a tenu sa 5e assemblée générale ce jeudi 27 mai 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre a consisté  à faire le bilan des activités, de relire les textes et de renouveler les instances dirigeantes de cette faitière.

La suite après cette publicité

La faitière des agences de gardiennage a renouvelé son bureau. Ainsi, après 20 ans passés à la tête du Conseil Burkinabè des agences de gardiennage (CBAG), Dramane Nignan, a décidé de rendre les clés de la maison à son successeur, Tasséré Ouédraogo.

Dramane Nignan a été élu national. « Mon statut de député est légalement incompatible avec les charges de premier responsable d’une organisation corporative. Dès lors, le CBAG n’avait plus d’autre choix que de trouver quelqu’un pour pouvoir à mon remplacement », a-t-il indiqué.

Lire également👉Burkina Faso : Le CBAG marque un arrêt pour faire le bilan de ses activités

En termes de bilan, il a fait savoir que le CBAG est désormais représenté au Patronat Burkinabè et la Chambre de commerce. Par ailleurs, il a évoqué des actions qui n’ont pas pu être réglées au cours de son mandat. Il s’agit principalement de la convention collective qui est toujours en discussion.

« Finalement, je n’aurai ainsi pas l’honneur et le plaisir d’y apposer ma signature sur la convention collective avant de partir », a déploré le président sortant du CBAG.

Clément Ouango, représentant du ministre de la sécurité, a précisé que les agences de gardiennage contribuent à améliorer la sécurité des populations du Burkina Faso. Egalement, il a affirmé que le Burkina Faso compte plus de 200 sociétés de gardiennage qui emploient plus de 30 000 personnes.

Les membres du conseil Burkinabè des agences de gardiennage (CBAG)
Les membres du conseil Burkinabè des agences de gardiennage (CBAG)

« En dehors donc de l’Etat, les sociétés de gardiennage font partie des grandes institutions pourvoyeuses d’emplois au Burkina Faso. Les sociétés de gardiennage constituent un pan important de la sécurité intérieure. N’eut été ces sociétés, l’Etat allait éprouver beaucoup de difficultés pour assurer la sécurité des personnes et des biens », a relevé Clément Ouango.

Il a aussi annoncé qu’une politique nationale sur la sécurité est en cours d’élaboration. Cependant, il a invité les agences de gardiennage à former davantage leur personnel pour disposer des services de sécurité de qualité.

En rappel, le CBAG, créé en 1998, est une association qui regroupe une quarantaine de sociétés et d’entreprises, exerçant légalement dans le secteur de la sécurité privée au Burkina Faso.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×