Niger : Une quarantaine de présumés terroristes tués dans la région de Tillabéri
Niger – La région de Tillabéri dans l’Ouest du Niger et proche du Mali a été le théâtre d’affrontements entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes et des groupes terroristes qui pullulent la zone. Selon le bilan publié par les autorités du pays, ce sont 40 « terroristes » qui ont été tués le dimanche 11 juillet 2021.
La localité de Tchouma Bangou est située dans le département de Ouallam, dans la région de Tillabéri, à la frontalière du Mali et du Burkina Faso. La région de Tillabéri connue désignée par le terme de la région « des trois frontières » est régulièrement l’objet d’attaques meurtrières de groupes terroristes.
Le ministère nigérien de la Défense dans un communiqué lu dans la soirée du dimanche 11 juillet 2021, a annoncé qu’« aux environs de 16h GMT, une centaine de terroristes à bord de plusieurs dizaines de motos, lourdement armés, ont attaqué le village de Tchoma Bangou ».
Selon les autorités du pays, « la réaction prompte et vigoureuse » des Forces de défense et de sécurité (FDS), « a permis de repousser l’attaque en infligeant de lourdes pertes à l’ennemi » laissant derrière lui du matériel dont « 14 motos, quatre mitrailleuses, quatre RPG7, douze AK47, et dix (téléphones) Motorola ».
La région de Tillabéri est placée sous état d’urgence depuis quatre (4) ans.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Tuez tous ces terroristes pourque les populations des villages puissent vivre en paix.