Vacances artistiques 2021 : « J’ai appris beaucoup de choses et ça m’a plu »

publicite [adrotate banner="14"] [adrotate banner="412"]

Depuis le 10 aout 2021, les enfants désireux d’apprendre les bases du domaine artistique ont passé autrement leurs vacances, grâce aux vacances artistiques. Ce vendredi 3 septembre 2021, ce tremplin de formation artistique des tout-petits a connu son apothéose. Pour cette 21e édition, 104 enfants ont pris part à cette formation. 

La suite après cette publicité

Question d’occuper sainement les vacances des jeunes enfants, l’Institut National Artistique et Culturel (INAFAC), sous la tutelle du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme, organise chaque année pendant les vacances scolaires, une session de formation baptisée « Vacances Artistiques ».

Créée au profit des enfants, cette activité vise à occuper « utilement » les enfants pendant les vacances mais aussi leur inculquer une base dans la connaissance et la pratique des arts.

Débutée depuis le 10 aout 2021, la 21e édition des vacances artistiques a officiellement refermé ses portes ce 3 septembre 2021 dans les locaux du CENASA. Atelier danse, atelier musique, arts plastiques, ont été entre autres les grands points de cette formation reçue par 104 enfants.

Jacob Daboué, directeur général de la formation et de la recherche, s’est réjoui du nombre de participants et de leur rendu à cette cérémonie de clôture.

« En tant que Directeur General de la formation et de la recherche, je me réjouis qu’une telle activité ait réuni autant d’enfants de Ouagadougou et d’ailleurs. La présence de madame la ministre et les différentes œuvres que vous avez écoutées en musique et vues dans les arts plastiques traduisent pour nous une très grande satisfaction parce que c’est ce qui était désiré, voir que nos enfants ont pris conscience et qu’ils ont des talents qu’ils peuvent s’exprimer. Ils ont exprimé des choses que des grandes personnes ne sont pas en mesure d’exprimer », a-t-il indiqué.


Présente à la cérémonie de clôture, la ministre de la culture, des arts et du tourisme, Fonyama Elise Ilboudo/Thiombiano, par ailleurs patronne de cette 21e édition, a salué de vive voix cette initiative qui occupe « sainement » les vacances de ces jeunes. Elle a également lancé ses remerciements à l’endroit des parents qui ont confié leurs enfants aux vacances artistiques.

« Les brillantes prestations auxquelles nous venons d’assister témoignent, à souhait de l’atteinte des objectifs visés. C’est le lieu pour moi, à la suite de Madame la Secrétaire Générale, de réitérer mes remerciements aux parents. En effet, vingt ans durant, vous n’avez  cessé de nous témoigner de votre fidélité en nous confiant vos enfants pour leur initiation à la pratique artistique », a laissé entendre Fonyama Elise Ilboudo/Thiombiano.

23 millions offerts par Fonyama Elise Ilboudo/Thiombiano à l’INAFAC

Au total 104 enfants ont participé à cette édition. Nitiema Wendlacida Murielle, au nom des participants, s’est réjouie d’avoir pris part à cette édition, qui, à l’entendre, leur a procuré beaucoup de savoir.

« Je me suis inscrite cette année et c’était très intéressant. J’ai fait plein de dessins, j’ai appris beaucoup de choses et ça m’a plu. J’invite d’autres personnes à s’inscrire aussi », a cité l’adolescente toute joyeuse.

En outre, la patronne de la cérémonie Fonyama Elise Ilboudo/Thiombiano a accordé la somme de 23 millions FCFA aux responsables de l’INAFAC pour équiper de nouvelle technologie pédagogique et didactique les locaux. Jacob Daboué a rassuré à cet effet qu’avec tous ces soutiens, les prochaines éditions seront riches en couleurs.

Sie Frédéric KAMBOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×