Inata : Insatisfait, Roch Kaboré attend un nouveau rapport sur le drame d’ici à 10 jours
Le président du Faso Roch Kaboré a rejeté les conclusions de l’enquête sur l’attaque terroriste d’Inata, donnant dix jours pour recevoir un nouveau rapport situant « clairement les responsabilités et sans zones d’ombres », informe l’AIB qui cite Sidwaya.
Selon le quotidien d’Etat Sidwaya, dans sa parution du lundi 6 décembre 2021, le nouveau rapport est attendu au plus tard, le 13 décembre 2021.
Le 14 novembre 2021, une attaque terroriste contre un détachement, a ôté la vie à une soixantaine de personnes, en très grande majorité des gendarmes à Inata dans le Nord du pays.
L’hypothèse selon laquelle les gendarmes étaient à cours de vivres et ont lancé des SOS pendant deux semaines sans succès, a provoqué une crise sociopolitique, caractérisée par des marches et des appels à démission du chef de l’État.
Dans un discours à la Nation Roch Kaboré tard dans la nuit le 25 novembre, le président Kaboré a promis qu’il prendrait des sanctions contre toutes les personnes qui seront incriminées dans le rapport.
Joignant l’acte à la parole, il a également récemment opéré des vastes changements au sein de la gendarmerie et de l’armée pour mieux mener la lutte antiterroriste. Un gouvernement « resserré et de combat » est également attendu.
(Source : Agence d’information du Burkina-AIB)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !