Procès Sankara : « On ne pouvait même pas envisager que Blaise Compaoré pouvait tuer Thomas Sankara »

publicite

Le procès sur l’assassinat du président Thomas Sankara et 12 autres se poursuit ce lundi 6 décembre 2021.

La suite après cette publicité

À la barre ce 6 décembre 2021, était présent un autre témoin, ancien de la garde de sécurité du président Sankara, l’Adjudant-chef major Laurent Ilboudo.

Selon son récit, il a entendu les coups de feu alors qu’il était au secrétariat du conseil de l’entente. Il affirme par la suite qu’il a été désarmé par Hyacinthe Kafando avant d’être mis aux arrêts le jour des événements.

Allant plus loin, le témoin a affirmé que « c’est après que j’ai appris que nous avons été trahis ». Il a souligné que le traitre en question est Traoré Bossobè, un élément de la sécurité du président.

Laurent Ilboudo a ensuite laissé entendre que si « on avait eu l’information, on n’allait pas venir », en parlant de la réunion du président au conseil. Il a également martelé qu’« on ne pouvait même pas envisager que l’un (Ndlr Blaise Compaoré) pouvait tuer l’autre (Ndlr Sankara) ».

Basile SAMA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×