Démission de Christophe Dabiré : Le PDJ félicite le président du Faso
Ceci est un message du Parti pour la Démocratie et la Jeunesse (PDJ) suite à la mise à terme de la mission du Premier Ministre Christophe DABIRE par le Président du Faso.
Le Parti pour la Démocratie et la jeunesse (PDJ) a constaté que le chef de l’État a mis fin, par décret, à la mission de son Excellence Christophe Marie DABIRE, qui avait plutôt rendu sa démission dans la journée, le mercredi 08 décembre 2021.
Le Parti pour la Démocratie et la jeunesse (PDJ) tient en toute franchise à féliciter le Président du Faso qui a entendu les appels de la jeunesse burkinabè et à remercier le Premier Ministre sortant pour son sens d’écoute et du discernement de la situation sociopolitique actuelle du Burkina Faso.
…un nouveau Premier Ministre, capable de relever les défis actuels…
Le Parti pour la Démocratie et la jeunesse (PDJ), tout en se réjouissant de cette décision stratégique du chef de l’Etat, l’encourage à poursuivre la mise en place de l’équipe gouvernementale en choisissant un nouveau Premier Ministre capable de relever les défis actuels de la république dans les délais raisonnables et aguerris des préoccupations des populations à la base.
En outre, il appartient donc au chef de l’Etat de donner la taille optimale du nouveau gouvernement en se référant aux besoins et préoccupations actuels du peuple burkinabè et de mobiliser les filles et fils burkinabè capables autour du nouveau Premier Ministre.
Lire aussi 👉Burkina Faso : Le PDJ propose la création d’un Secrétariat Permanent de Lutte Contre le Terrorisme
C’est le lieu pour le PDJ d’attirer l’attention du chef l’Etat sur les dispositions pratiques à prendre pour la responsabilisation des futurs ministres et le recentrage des missions des ministères, qui devraient être renforcés conformément à la mise en place de la culture de la gestion axée sur les résultats au Burkina Faso.
Le Parti pour la Démocratie et la jeunesse (PDJ) invite le chef de l’Etat à surprendre le peuple avec des décisions pro peuple, qui permettront au Burkina Faso de retrouver de meilleures conditions de vie et de travail.
Vive le Burkina Faso
Vive la jeunesse avisée et engagée
Halidou OUEDRAOGO
Chevalier de l’ordre de l’Etalon
Président du Parti pour la Démocratie et la Jeunesse
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !