Foot : Boureima Maïga condamné pour diffamation contre Bertrand Traoré

publicite

C’est ce mardi 14 décembre 2021 que le verdict du différend opposant Boureima Maïga, directeur sportif de Salitas FC à l’international burkinabè Bertrand Traoré est tombé. Le directeur sportif de Salitas FC est condamné pour diffamation à l’endroit de l’international burkinabè. 

La suite après cette publicité

L’affaire remonte à la fin du mois d’octobre 2021. Les Etalons devaient disputer deux matchs de qualifications à la Coupe du Monde 2022. Le premier match contre le Niger (1-1) se jouait à Marrakech et le deuxième contre l’Algérie (2-2) se disputait à Blida.

Convoqué pour disputer ces deux matchs en équipe nationale, Bertrand Traoré s’était annoncé blessé. S’appuyant sur des coupures de presse, le directeur sportif Boureima Maïga avait estimé que Bertrand Traoré n’était pas blessé.

Condamné, Maïga fait appel

Pour lui, ce dernier ne souhaitait pas tout simplement rejoindre l’équipe nationale. Bertrand Traoré, représenté par son frère David Traoré a jugé ces propos diffamatoires. Pour eux, le sociétaire d’Aston Villa était bel et bien blessé.

Ainsi, Boureima Maïga a été reconnu coupable de diffamation et condamné à 12 mois de prison avec sursis avec une amende de deux millions de francs CFA pour dommage et intérêt pour Bertrand Traoré. En plus, il doit s’acquitter des frais d’avocat qui s’élève à 500 mille francs CFA. Boureima Maïga a fait appel de cette décision du tribunal.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×