Instagram surplombe TikTok sur les plateformes de téléchargement
Né en 2010, Instagram est aujourd’hui le réseau social qui a su se démarquer des autres comme Facebook, WhatsApp, Télégram et TikTok, selon le classement 2021 de l’entreprise SensorTower.
SensorTower, entreprise spécialisée dans l’économie des applications, a dévoilé son rapport trimestriel sur les applications les plus téléchargées au monde. À la surprise générale, le réseau social Instagram est passé devant TikTok dans ce classement pour le dernier trimestre de 2021, allant d’octobre à décembre.
En effet, dans les années antérieures, la plateforme TikTok domptais presque tous ses concurrents mais depuis lors, l’on constate à travers le chiffrage de téléchargement, qu’Instagram prend la première place des applications les plus téléchargées au monde. Instagram a ainsi « signé son meilleur trimestre depuis 2014, et a vu ses téléchargements augmenter de 10 % par rapport au troisième trimestre 2021 ».
Bien qu’Instagram prenne la tête, cela ne conclut pas l’inefficacité de l’application chinoise TikTok car c’est la première fois en deux ans que TikTok ne figure pas à la première place du classement, informe SensorTower. Si l’on doit s’en tenir aux téléchargements via l’Application Store pour le quatrième trimestre 2021, TikTok remporte le classement.
Sur l’année entière, le réseau social reste l’application la plus téléchargée au monde devant Facebook, puis Instagram. « Cela confirme l’incroyable bonne santé de TikTok qui continue de connaître un succès retentissant. Préférée par les adolescents américains à Instagram, l’application génère plus de trafic que tous les services de Google réunis ».
Résumé par Ines Bazié (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !