CAN 2021 : Les demi-finales dans la poche des Etalons

publicite

Pour ce match, Kamou Malo a dû se passer de ses deux capitaines. Bertrand Traoré blessé est resté sur le banc de touche alors que Issoufou Dayo a lui signé forfait.

La suite après cette publicité

Pas de 2 sans trois. Les Etalons l’ont fait. Après avoir battu les Aigles de Carthage en 1998 lors de la séance des tirs au but et en 2017 (2-0), les Etalons ont encore réédité la performance. Un but de Dango Ouattara en fin de première période a suffi aux Etalons pour se hisser en demi-finales (1-0).

Dernière action de cette première période. A la réception de long ballon Blati Touré, Dango Ouattara prend de vitesse la défense tunisienne, s’avance, entre dans la surface de réparation, et frappe en pivot alors qu’il est entre deux joueurs tunisiens.

But. Les supporters des Etalons jubilent. Un but (1-0) qui vient concrétiser une partie tout en maitrise des Etalons ce samedi 29 janvier 2022 au Stade Roumdé Adjia de Garoua. Dango Ouattara permet aux Etalons de rejoindre les vestiaires avec cette avance. Le public de Garoua était aux côté des Etalons.

Les Etalons ont surtout observé les Tunisiens avant de se projeter en avant. C’est à partir de la 15e minute que les Poulains de Kamou Malo commencent à prendre le jeu à leur compte. Pourtant, les Etalons évoluaient en l’absence des deux capitaines Bertrand Traoré (sur le banc) et Issoufou Dayo, tous pour des raisons de blessures.

La première action est l’œuvre de Cyrille Bayala. Sur un coup franc, après un tir de Gustavo Sangaré renvoyé par le mur, (17e min), il renvoie le ballon dans les buts. Cela n’inquiète pas le gardien de but tunisien.

Visiblement en forme alors qu’il est de retour de blessure, l’attaquant des Etalons s’illustre à nouveau (24e min), il perce la défense tunisienne sur le côté gauche et face au gardien, il choisit l’angle fermé. Il est mis en échec sur cette action. Ce seront les actions les plus dangereuses avant le but de Dango Ouattara.

A la reprise, les Etalons décident de céder le ballon aux Tunisiens. Ces derniers font tourner le ballon mais ont du mal à trouver des frappes dans une défense bien tenue par Edmond Tapsoba. Mais, le coup intervient à la 80e minute. Dango Ouattara écope d’un carton rouge, après consultation de la vidéo assistance pour un coup de coude.

Réduit à 10, les Etalons sont obligés de jouer plus regroupés face aux Aigles de Carthage. Ces derniers profitent de cet avantage et poussent. Le public de Garoua accentue son soutien aux Etalons lorsqu’ils ont senti que le match échappait à l’arbitre Botswanais Josua Banda.

Mais, c’est bien sur ce score de 1 à 0 que les Etalons s’imposent et arrachent leur qualification pour les demi-finales. Ils affronteront le vainqueur du match entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale le 02 février 2022.

Blati Touré

Blati Touré a été élu pour la troisième fois homme du match. À la fin du match, plusieurs supporters des Etalons ont pris d’assaut les rues pour manifester leur joie.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×