Burkina Faso : L’UNIR/MPS vole au secours des déplacés internes
Le parti politique l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique Sankariste (UNIR/MPS) a offert des dons en natures et plus de 6 millions de FCFA aux personnes déplacée internes, aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP), ce lundi 7 février 2022 à travers le ministère en charge de l’action humanitaire.
12 tonnes et 50 kg de riz, 9 sacs et demi de maïs et de sorgho de 50 kg, 151 sacs d’habillement, 10 sacs de chaussures, 50 cartons de savons, 8 cartons de beurre de karité, des lots divers (sceaux plastiques, planche à laver, ustensiles de cuisine, moustiquaires etc…). Telle est la composition du don du parti politique l’UNIR/MPS, selon libreinfo.net. Egalement, le parti a collecté 892 poches de sang et offert un chèque de 6 257 500 FCFA.
« Pour ce qui est du montant en espèce, le chèque a été encaissé par le Fonds national de solidarité et de résilience social et les ressources matérielles iront du côté du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR). À partir de là et comme nous avons la situation exacte des PDI, nous allons pouvoir nous asseoir avec les directions régionales concernées pour voir comment procéder à la répartition en tenant compte des effectifs et selon leur grandeur au niveau du pays », a fait comprendre le chargé de mission du ministère en charge de l’action humanitaire, Abdoul Karim Tiendrébéogo, sur minute.bf. Il a profité inviter l’ensemble de la population à venir en aide aux personnes déplacées internes.
Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président de l’UNIR-MPS, a rappelé que c’est élan de solidarité qui a été lancé par le parti le 9 décembre 2021 au 15 janvier 2022.
« En un mois de collecte la moisson a été bonne. Si c’était pour une activité du parti le don n’allait pas être où il en est. Cela explique aisément la fibre patriotique qui vit en chaque Burkinabè », a-t-il souligné, sur minute.bf. En plus, il a invité les partis politiques, les Organisations de la société civile (OSC) et autres organisations à emboiter le pas en aidant l’Etat dans la prise en charge des personnes déplacées.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !