Cinéma : L’ACCAB passe par des masters class pour valoriser le métier de cinéma

publicite

L’Association des Cadreurs de Cinéma et de l’Audiovisuel du Burkina (ACCAB) a organisé un Master class sur la direction photo cinéma, ce lundi 7 février 2022, à Ouagadougou. Abdoul Aziz Diallo, Directeur de la photographie, a partagé son expérience avec ses jeunes frères.

La suite après cette publicité

L’Association des Cadreurs de Cinéma et de l’Audiovisuel du Burkina dans son plan d’actions de 2022 a initié une série d’activités notamment des journées d’échanges entre professionnels et apprenants. C’est dans cette optique de rendre vif leur plan d’action qu’un master class a été organisé en ce jour lundi 7 février 2022, à Ouagadougou.

« Nous savons très bien que le professionnel de l’image a constamment besoin de formation au regard de l’évolution de la technologie, nous avons pensé utile de réunir les étudiants et les professionnels autour d’un thème précis et on échange ensemble pour se partager quelques astuces », a expliqué Bationo Emmanuel, secrétaire de l’Association des Cadreurs de Cinéma et de l’Audiovisuel.

Etant l’un des meilleurs chefs operateurs de la sous-région, et produit de l’Institut de l’Image et du Son (ISIS), Abdoul Aziz a partagé son expérience tant sur le plan professionnel que social a ses jeunes frères.

« C’était une belle expérience où j’ai eu l’occasion de partager un peu mon expérience sur le terrain en tant que directeur de la photographie, mon parcours, d’où je viens, comment est-ce que après les études j’ai pu mener cette carrière. 

C’était dans le but de booster un peu la jeune génération et puis les étudiants actuels pour leur montrer que ce n’est pas de la magie, je ne proviens pas de la magie, c’est juste un pur produit de l’Institut Supérieur de l’Image et du Son, et un jeune qui avait juste de la passion et la volonté d’aller loin », a fait savoir le directeur en photographie.

« Abdoul Aziz est toujours un bossard », lâche l’actrice Kambou Blandine. A la sortie de ce partage d’expérience, elle ressort outillée et trouve d’Abdoul un modèle de réussite.

« Abdoul Aziz Diallo est une personnalité bien connue, je l’ai connu par son nom avant de le voir en vrai. Je voyais que tout le monde parlait de lui, c’est un qui se bat vraiment dans la vie et il est connu hors du pays aussi, c’est cette raison qui m’a poussée à venir le connaitre et faire part aussi et de ses expériences.

Lors de ce master class, j’ai vu que ce que les gens disaient sur lui était vrai, j’ai vu les témoignages de ses anciens collègues qui l’encouragent et qui admet qu’il est vraiment un bossard. Ce sont des gens qu’on doit suivre de près pour essayer de faire comme eux, pour se faire connaitre un peu partout pour notre métier », s’est réjouie l’actrice.

Ces masters class organisés par l’Association des Cadreurs de Cinéma et de l’Audiovisuel du Burkina se tiennent les 07 et 08 février 2022 au sein de l’Institut de l’Image et du Son (ISIS).

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×