Fada : L’école primaire publique de Kiparga incendiée par des hommes armés

publicite

Des Hommes armés non identifiés (HANI) ont fait une incursion, le lundi 15 février 2022, dans le hameau de culture de Kiparga, dans la commune de Fada N’Gourma où ils ont incendié l’école primaire publique de ladite localité. 

La suite après cette publicité

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’école primaire publique de Kiparga a été incendiée par huit hommes armés, motorisés aux environs de 14h.

Les mêmes sources renseignent que ces hommes armés étaient venus à Kiparga,  courant décembre 2021,  et ont échangé avec les populations  sur leurs attentes. Dès lors, les classes furent fermées attendant des jours meilleurs. Il faut noter que Kiparga est une localité située à 7 km de Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.

Pour rappel l’école primaire de Boyemlagou (localité située à 18 km de Fada N’Gourma) a connu la même furie  des terroristes au lendemain de l’incident, le jeudi 10 février dernier, du petit séminaire Saint-Kisito  de Bougui.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×