FEMOK 2 : « Le bilan est vraiment phénoménal » (Jean Pierre Tapsoba)
Ouvert depuis le mercredi 23 février 2022, les lampions de la deuxième du Festival Moui Kolgo (FEMOK) se sont éteints à la date du 27 février. Une soirée riche en couleurs a marqué la fin de cette présente édition.
Depuis le mercredi 23 février, Ouagadougou la capitale du Burkina Faso vibrait aux couleurs du festival moui kolgo. Dédié à la promotion du consommons local, notamment le riz au soumbala, le festival moui kolgo a fermé ses portes le dimanche 27 février, du côté de l’espace de la mairie de bogodogo.
Pour cette deuxième édition, le bilan est phénoménal, à en croire les propos du commissaire général du festival moui kolgo Jean Pierre Tapsoba.
« Le bilan il est vraiment phénoménal. Comme vous l’avez vu, il y a eu assez de monde, ils sont venus, ils ont adopté le thème du consommons ce que nous produisons, et produisons ce que nous consommons, donc on peut dire que c’est waouh, c’est génial », s’est réjoui Jean Pierre Tapsoba.
Une édition spéciale, comme l’a signalé le promoteur. Selon lui, cette 2e édition a eu beaucoup de particularités, ce qui fait son côté spécial.
« C’est une édition très très spéciale, c’est une édition qui dépasse même 10 éditions. Le coté spécial c’est d’abord la mobilisation, ensuite la surprise qui consistait à la moto, il y a eu l’hymne du festival, sans oublier les sensibilisations par les remises des carnets de recette des mets locaux du Burkina Faso. On a aussi fait des formations », a mentionné Jean Pierre Tapsoba.
Ayant effectué le déplacement depuis Bobo Dioulasso, Fatime Ouédraogo est repartie bien plus enthousiasmée à la sortie de ce festival. Pour elle, l’idée de valoriser le consommons local est à saluer.
« C’est un festival qui prône les valeurs locales. Faire la promotion du soumbala, un produit naturel très riche est une bonne initiative, qui mérite d’être accompagné. Donc je n’ai pas du tout hésité à faire le déplacement pour soutenir à ma façon ce festival », a laissé entendre la ressortissante de la ville de Sya.
Plusieurs artistes de renoms ont tenu en haleine les festivaliers avec de la bonne ambiance. Pour ce qui est de la 3e édition, Jean Pierre Tapsoba a souhaité garder cela secret, mais il promet du lourd. Une remise d’attestation aux différents partenaires étaient également de la partie.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !