Tchad : Manifestation contre l’impérialisme français de la coalition d’opposition Wakit Tama

publicite

Tchad – Plusieurs manifestants ont défilé ce samedi 26 Février 2022 pour réclamer plus de sécurité et de justice. L’initiative est venue de la coalition d’opposition Wakit Tama. Faits marquants de cette manifestation, au-delà des revendications locales, la marche a pris des élans anti-impérialistes français.  

La suite après cette publicité

La marche organisée par la coalition d’opposition Wakit Tama avait pour but de réclamer davantage de liberté et de démocratie dans ce pays dirigé par Mahamat Déby depuis quelques mois.

« Est-ce qu’il y a la liberté au Tchad ? », haranguait un manifestant à qui ses camarades répondaient en chœur : « Non ». « On tue les Tchadiens, on assassine les Tchadiens, on viole les lois, on viole les droits fondamentaux et elle y est liée, la France. Est-ce que c’est normal ?! », poursuit-il.

La manifestation a été marquée par la présence de leaders de l’opposition qui ont de façon unanime dénoncé le soutien de la France au gouvernement de transition en place dans leur pays.

Un drapeau français a été trainé par la foule tandis que plusieurs drapeaux de la Russie ont été hissés par la foule, rappelant fort bien les manifestations pro-russes au Mali et en Guinée.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×