Côte d’Ivoire : Un nouvel effondrement d’un immeuble fait 4 morts à Abidjan
Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire) – Un immeuble habité s’est effondré dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 Mars 2022 peu après 00 heure à Abidjan dans le quartier chic d’Angré 9ème Tranche à Cocody à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Les pompiers encore sur le champ du drame ont dénombré provisoirement quatre (04) morts.
L’effondrement de cet immeuble de quatre (04) niveaux, situé à Angré 9ème tranche, dans la commune de Cocody à Abidjan est intervenu dans les premières minutes de ce lundi 07 Mars alors que le sommeil s’était emparé de ses occupants.
Selon le bilan provisoire à la mi-journée tel que publié par le Groupement des Sapeurs-Pompiers, ce sont au total 34 victimes dont 13 évacuées, 17 mises en sécurité et 04 décès soit un homme, une femme et deux enfants.
Les recherches se poursuivent en alternant moyens lourds et techniques manuelles.
L’effondrement de bâtiments habités ou en construction connaît une recrudescente dans le pays. Le gouvernement s’active à la sensibilisation depuis plusieurs années mais a décidé de passer à la phase répressive pour sanctionner les mauvaises pratiques à l’origine de ces drames.
Avant cet fâcheux épisode de la 9ème Tranche, un autre immeuble mais cette fois inachevé, s’était affaissé le 27 février dernier dans la commune de Treichville dans le Sud d’Abidjan et pris la vie à 07 personnes.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !