Le BBDA renforce les capacités des élèves policiers sur le droit d’auteur
Le Bureau Burkinabè du droit d’auteur a organisé ce vendredi 11 mars 2022, une session de formation au profit des élèves policiers à Ouagadougou. Objectif, les sensibiliser sur les infractions au droit d’auteur, eux qui sont censés faire appliquer la loi sur le terrain.
Pour ce faire, trois modules ont été retenus. Il s’agit du module numéro 1, « notions du droit d’auteur et des droits voisins-missions d’un organisme de gestion collective : le BBDA » développé par Oumar SANON, chef du service Juridique et du contentieux.
Ensuite le module numéro 2, « les infractions au droits de propriété littéraire et artistique » développé par Wendeyam Carine SAWADOGO, juriste.
Enfin, le module numéro 3, « du processus de la déclaration des œuvres à la répartition » développé par Habibata TAMINI/KONÉ, chef de service droit d’auteur et Moniratou OUÉDRAOGO, chef du service distribution des droits.
Au terme des travaux, au regard de la pertinence des questions, l’on peut affirmer que les échanges étaient fructueux.
Le BBDA, une clé pour l’épanouissement des créateurs.
Cellule Communication et Plaidoyer/BBDA
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !