Amical : Les Étalons du Burkina battus (3-0) par les Diables rouges de la Belgique

publicite

Les Etalons du Burkina Faso ont perdu (3-0) contre les Diables rouges de la Belgique ce mardi 29 mars 2022 à Anderlecht. C’est la deuxième défaite des Etalons pendant cette journée FIFA après celle contre le Kosovo (5-0).

La suite après cette publicité
Dango Ouattara aurait pu ouvrir le score en début de match sur cette action.

Pas d’exploit pour les Etalons du Burkina Faso. La mission s’annonçait difficile pour les Etalons du Burkina Faso face aux Belges, première nation au classement FIFA et demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018.

Après la défaite (5-0) face au Kosovo quatre jours avant, les chances étaient minces. Mais dans cette rencontre inédite, les poulains de Oscar Barro, sélectionneur par intérim, 56e au classement FIFA espéraient créer la surprise en terre belge qui alignait pour cette fois, une équipe bis.

Contrairement à la rencontre face au Kosovo, les Etalons, demi-finalistes de la CAN 2021 affichaient complet à l’exception de Issa Kaboré. Abdoul Guiébré en profite pour se positionner en tant que titulaire au poste de latérale.

Des erreurs défensives

Comme il fallait s’y attendre, devant leur public, les Belges mettent rapidement la pression sur les visiteurs. Les Étalons ne résistent pas plus de quinze minutes. Les Belges profitent des erreurs de défense et de l’absence au marquage pour marquer deux buts. Vanaken (15e) de la tête ouvre le score (1-0). Il est suivi trois minutes après par Trossard (18e)  qui reprend un deuxième ballon devant Hervé Koffi, impuissant.

Après un passage à vide, les Etalons réagissent. La possession de la balle est meilleure. Cependant les tentatives de Cyrille Bayala, Abdoul Razack Guiébré ou Dango échouent. Avec moins de 20% de possession de balle en début de rencontre, les Etalons remontent avec une possession de (41%) à la mi-temps avec des tirs tentés dont trois cadrés contre six pour trois cadrés pour les Belges dont les deux buts. La mi-temps intervient sur cet avantage des Etalons.

Les Etalons ne trouvent pas la faille

A la mi-temps, Oscar Barro fait des changements. Cédric Badolo prend la place de Cyrille Bayala et Gustavo Sangaré cède sa place à Stéphane Aziz Ki. Les Etalons font jeu égal avec les Diables rouges. La meilleure opportunité des Etalons intervient avec Dango Ouattara.

L’attaquant des Etalons, sur le côté droit voit sa frappe hors de la surface de réparation repoussée au niveau de l’équerre (65e). Malgré les efforts des Etalons pour sauver l’honneur, Christian Benkete (75e) surprend la défense burkinabè et inscrit le troisième but (3-0).

Sur une nouvelle erreur de marquage, il saute plus haut que deux défenseurs burkinabè pour corser l’addition. Le sélectionneur Oscar Barro termine son intérim à la tête des Etalons avec deux défaites en deux matchs.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×