La monnaie russe retrouve son niveau de fin février 2022
Le rouble a bondi de 10% le 29 mars 2022, s’approchant de son niveau au moment du lancement de l’offensive russe en Ukraine fin février. Pour sa part l’euro remonte. Les perspectives des économies européennes restent préoccupantes en raison de la persistance de ce conflit.
Le rouble bondissait de 10% le 29 mars pour retrouver son niveau de fin février dernier, c’est-à-dire, à l’entame de l’offensive russe en Ukraine et la mise en exécution des sanctions contre la Russie. Cette bonne nouvelle pour l’économie russe fait suite aux avancées notables dans les négociations entre Kiev et Moscou profitant également à l’Euro.
La Russie a promis le 29 mars de «radicalement» réduire son activité militaire en direction de Kiev et Tcherniguiv en Ukraine, tandis que le négociateur ukrainien a affirmé que les conditions pour une première rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue russe Vladimir Poutine sont désormais «suffisantes».
«Il y a toujours de grands écarts entre ce que demandent les deux camps ; [et] les prochains jours seront cruciaux mais les premiers signes sont prometteurs, ce qui se reflète sur le marché», explique un expert.
Les devises des pays voisins de l’Ukraine se renforçaient également : +2,9% pour la monnaie hongroise à 331 forints pour un dollar, et +2,1% pour le zloty polonais à 4,19 zlotys. La devise ukrainienne ne bénéficie toutefois pas de cette amélioration.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RT France
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !