Affectation de 16 policiers membres de l’APN : Le tribunal administratif annule la décision
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Bureau National de l’Alliance Police Nationale (APN) a informé que le Tribunal administratif de Ouagadougou a annulé la décision d’affectation de 16 fonctionnaires de police, tous membres dudit syndicat.
En rappel, seize (16) policiers avaient été licenciés en octobre 2019 par arrêté ministériel pour le motif qu’ils refusaient de rejoindre leurs postes. Dans le but de venir en aide à leurs camarades, les membres du syndicat dont appartiennent ces policiers licenciés à savoir l’Alliance Police nationale (APN) ont introduit une action en justice avec le concours du cabinet de Maître Farama et associés.
Après des tractations judiciaires, le tribunal administratif de Ouagadougou a ordonné la suspension de l’arrêté de licenciement du 12 février 2021. La décision du juge administratif sera confirmée en Appel en juin 2O2O par la Cour de cassation qui exige par ailleurs la réintégration des policiers « injustement licenciés ». Mais depuis la décision de la Cour de cassation, les 16 policiers membres de l’APN n’étaient toujours pas réintégrés.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !