Sahara occidental : Deux Mauritaniens tués dans une frappe aérienne
Le porte-parole du gouvernement mauritanien a annoncé le mercredi 13 Avril 2022 que deux Mauritaniens avaient été tués le dimanche 10 Avril dernier suite à une frappe de l’armée de l’air marocaine aux confins du territoire disputé du Sahara occidental.
Mohamed Melainine Ould Eyih a déclaré face à la presse que les informations en sa possession indiquent les « deux Mauritaniens sont morts dans l’incident qui a eu lieu dimanche (…) L’incident a eu lieu hors de notre territoire national », a-t-il dit, sans en dire davantage sur les circonstances de cet incident.
Les médias proches des indépendantistes sahraouis du Polisario ont attribué cette attaque à l’armée de l’air marocaine visant tôt ce dimanche des camions près de la frontière entre la Mauritanie et le Sahara occidental et tout comme la presse locale a communiqué le bilan de trois morts. L’Algérie a par la suite accusé le Royaume Chérifien du Maroc d’avoir mené des « assassinats ciblés ».
La question du Sahara occidental, ex-colonie espagnole considérée comme un « territoire non autonome » par les Nations Unies en l’absence d’un règlement définitif, oppose depuis des décennies le Maroc au Front Polisario qui réclame un référendum d’autodétermination avec le soutien d’Alger. Les relations entre l’Algérie et le Maroc sont alors exécrables avec pour point culminant la rupture de leurs relations diplomatiques depuis Août 2021.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !