FBF : Amado Traoré se réjouit du dénouement et appelle à la relecture des textes

publicite

La Fédération burkinabè de football (FBF) a été secouée par une crise qui a duré plusieurs mois. Des membres du comité exécutif ne partageaient pas le même point de vue sur certains aspects. Après une médiation, les différentes parties ont signé un protocole d’accord. Le président du Conseil d’administration de Majestic Sporting Club, Amado Traoré, espère que les engagements seront tenus même si le contenu de l’accord n’a pas été dévoilé. 

La suite après cette publicité

« Le mercredi 4 mai 2022, sous la houlette du président du comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), les protagonistes de la crise au sein du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) ont fait le choix de la paix, un acte matérialisé par la signature d’un protocole d’accord.

Certes, les points qui y sont contenus n’ont pas encore été rendus publics, mais l’on retient leur engagement ferme à travailler ensemble pour assurer le bon fonctionnement du comité exécutif, et pour le développement du football burkinabè pour le reste du mandat », constate Amado Traoré dans son écrit daté du 9 mai 2022.

Il a salué la médiation réussie du président du CNSOB, Jean Yaméogo : « Nous nous réjouissons de ce dénouement heureux, et félicitons aussi bien le médiateur que les membres du comité exécutif de la FBF pour leur hauteur d’esprit, leur sacrifice et de concessions au nom de l’intérêt général ».

Proposition d’une commission de relecture des textes

Toutefois, Amado Traoré appelle à la relecture des textes de la FBF. « Tout en fondant l’espoir que chaque acteur respecte ses engagements, nous appelons de nos vœux la mise en place dans les meilleurs délais, d’une commission de relecture des textes qui régissent le fonctionnement de notre football afin de les conformer aux standards internationaux et aux aspirations des principaux acteurs nationaux. Seule cette relecture des textes et leur respect pourront nous mettre à l’abri d’éventuelles crises », insiste Amado Traoré.

Au temps de la crise, le PCA de Majestic SC avait appelé à l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire pour la relecture des textes et la mise en place d’un comité exécutif prenant en compte les vrais acteurs du football burkinabè.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×