« La mine de Houndé, un enchainement d’évènements regrettables », selon la Chambre des Mines

publicite

Ceci est un communiqué de la Chambre des Mines du Burkina Faso sur la situation à la mine de Houndé. 

La Chambre des Mines du Burkina Faso suit avec un grand intérêt les évènements malheureux qui se sont déroulés le 17 mai 2022 à la mine d’or de Houndé dont le site industriel a été l’objet d’une invasion de personnes non identifiées avant que le calme ne revienne dans l’après-midi.

La suite après cette publicité

La Chambre des mines du Burkina déplore ce triste et malheureux évènement qui n’a pas entrainé, certes, de pertes en vie humaine grâce aux actions rapides de l’équipe dirigeante de la mine et au soutien des forces de sécurité.

Elle regrette et condamne également les dommages causés à certains biens de la mine ainsi qu’aux biens privés du personnel et des sous-traitants. L’enquête en cours permettra de situer les responsabilités des uns et des autres dans ce malheureux évènement.

La Chambre des Mines du Burkina remercie les autorités compétentes et les forces de l’ordre pour leur intervention et aimerait les exhorter à trouver une solution définitive et durable à ces types de conflits afin de rassurer les investisseurs qui ont fait confiance à notre pays.

L’Administration et la Justice de notre pays fonctionnent et il est nécessaire que tout différend soit réglé par ces voies car force doit toujours rester à la loi.

ENSEMBLE POUR UN SECTEUR MINIER PERFORMANT ET RESPONSABLE !

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×