Burkina : « Le prix du pain n’a pas connu d’augmentation » (Ministère du commerce)

publicite

La Coordination des faitières de boulangeries, à travers un communiqué, porte à la connaissance des consommateurs que les Boulangeries sont lourdement affectées par la flambée du prix de la farine de blé, qui est passé de 350 000 Francs CFA à plus de 525 000 Francs CFA, soit une hausse de 175 000 Francs CFA la tonne (50% de hausse).

La suite après cette publicité

Par conséquent des mesures ont été prises pour la survie du secteur. Par ailleurs à compter du 24 mai 2022 à 22 heures, le prix de la baguette de pain passera de 150 Francs CFA à 200 Francs CFA avec un poids de 200g. La coordination demande de « bien vouloir accepter ses sincères excuses pour cette hausse qui n’est bien évidement » pas de leur volonté.

Par ailleurs, « selon une information émanant d’organisation d’organisations de boulangers, le prix de la baguette de pain passerait de 150 à 200 FCFA. Le ministère en charge du commerce tient à rassurer les populations que le prix du pain n’a pas connu d’augmentation », a pour sa part écrit le ministère en charge du commerce.
Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×