Seytenga : Le bilan « n’est pas encore confirmé » (Lionel Bilgo)
Seytenga, dans le Sahel, a été attaqué par des groupes armés non encore identifiés dans la nuit du 11 au 12 juin 2022. Aucun bilan n’est encore officiel.
Le ministre porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, s’est prononcé au Journal de 20h de la télévision publique RTB ce 12 juin. Il qualifie la tragédie « d’acte ignoble » semant la psychose et un déplacement massif de populations vers la ville de Dori.
« Il faut dire que le bilan qui a été diffusé sur les réseaux sociaux jusque-là qui parle de plus d’une centaine de personnes tuées n’est pas encore confirmé, nous l’espérons, n’est pas encore exact.
Parce que jusqu’à l’heure où je vous parle, l’armée est en train de faire un ratissage. Il y avait un vecteur aérien qui avait sillonné la localité et qui n’avait pas constaté des maisons brûlées comme il se disait encore sur les réseaux sociaux. Je pense que c’est l’occasion pour le gouvernement d’appeler tout le monde au calme et d’attendre justement que l’armée puisse faire son travail… ».
Sommes-nous en train de perdre la ville de Dori ? « Non », répond le ministre : « Nous sommes en pleine résistance… ».
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !