Burkina : La Banque mondiale en visite à la Pédiatrie Charles De Gaulle
Une délégation de la Banque mondiale (BM) conduite par sa Vice-présidente du développement du capital humain, Mamta Murthi, a visité, ce vendredi 17 juin 2022, certains services du Centre hospitalier universitaire-pédiatrique Charles De Gaulle (CHU-PCDG). Ladite délégation était accompagnée du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Jean-Claude Kargougou.
L’Unité de vaccinologie, le centre de TRI, le guichet gratuité, le scanner et l’unité de néonatologie. Tel est le circuit de la visite de la délégation de la Banque mondiale (BM) au Centre hospitalier universitaire-pédiatrique Charles De Gaulle (CHU-PCDG).
En effet, à chaque étape de la visite, la Vice-présidente du développement du capital humain de la Banque mondiale, Mamta Murthi, a pu s’enquérir des réalités des services et aussi, prêter une oreille attentive à certains plaidoyers. C’est le cas de l’unité de vaccinologie où le Pr Diarra Yé, faisant savoir leur difficulté en ce qui concerne la chaine de froid, a plaidé dans le sens de renforcer ladite unité.
Mamta Murthi, au terme de sa visite, s’est dit « extrêmement heureuse de visiter ce centre hospitalier, qui est en même temps un centre de formation ». Elle dit avoir également été impressionnée par le professionnalisme des agents de santé dudit CHU.
Jean-Claude Kargougou, ministre de la santé et de l’hygiène publique, a rappelé la bonne collaboration entre la Banque mondiale et le gouvernement burkinabè, notamment son département. « Nous avons déjà des projets de renforcement des services de santé qui sont financés par la Banque mondiale à hauteur de 110 millions de dollars américains », a-t-il mentionné parmi tant d’autres.
Il s’est en outre montré confiant en ce qui concerne l’accompagnement de l’institution financière à l’endroit de son département ce, en tenant compte du contexte actuel. « La Banque mondiale va certainement renforcer son appui à l’endroit du ministère de la santé en prenant en compte la situation humanitaire et nutritionnelle que vivent les femmes et enfants du Burkina Faso », a-t-il soutenu.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !