Lutte contre le terrorisme : Les deux grandes décisions du Conseil supérieur de la Défense nationale
Une session du Conseil supérieur de la Défense nationale a été convoquée ce 20 juin 2022 par le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
A l’issue de cette rencontre, deux décisions importantes ont été prises pour plus d’efficacité dans les opérations de lutte contre le terrorisme. Le Conseil a décidé de la Création d’une Brigade de veille et de défense patriotique et celle de deux zones d’intérêts militaires à l’Est et au Sahel.
Le Commandant du Commandement des opérations du théâtre national, le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, a expliqué que ces décisions ont été prises pour plus d’efficacité dans les différentes opérations des Forces armées nationales appuyées par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
« Rattachée au Commandement des opérations du théâtre national, la Brigade de veille et de défense patriotique va regrouper l’ensemble des VDP. Elle aura entre autres missions la coordination opérationnelle de la Défense du territoire, la contribution à la recherche du renseignement et la défense de certaines parties du territoire en cas de nécessité », a-t-il fait savoir.
La décision de création des deux zones d’intérêts militaires à l’Est et au Sahel, dit-il, est relative aux sujétions liées aux nécessités de la défense nationale.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !