La Corée du Sud lance sa première fusée spatiale

publicite

La Corée du Sud a lancé un satellite en orbite avec sa propre fusée pour la première fois de son histoire le mardi 21 juin 2022.

La suite après cette publicité

La Corée du Sud a réussi à mettre en orbite un satellite à l’aide d’une fusée de fabrication nationale, rapporte Le Siècle Digital. La fusée Nuri a décollé le 21 juin depuis le centre spatial Naro de Goheung. L’objectif de la mission est de placer un ensemble de satellites en orbite. Des satellites qui n’ont pas de but militaire, selon les autorités locales.

Les satellites en question ont atteint une altitude d’environ 700 kilomètres. Il s’agit de minisatellites de recherche, appelés CubeSats. Ils ont été conçus pour se mettre en orbite de manière autonome. Ce résultat est le fruit de plusieurs années de tentatives et d’erreurs. Le pays a été dépendant pendant longtemps de technologies étrangères. Désormais, grâce à l’exploit de la fusée Nuri, la Corée du Sud est totalement autonome sur ce plan.

Le premier essai de Nuri, qui avait eu lieu en octobre 2021, s’était soldé par un échec, l’un des moteurs avait explosé prématurément. Lors d’un autre essai, le satellite avait bien atteint l’espace mais n’avait pas pu rester en orbite. En réussissant cet exploit, la Corée du Sud est désormais la dixième contrée au monde à avoir envoyé un satellite dans l’espace en usant de sa propre technologie.

Depuis quelques années, les technologies de lancement des engins spatiaux font l’objet de restrictions internationales en raison de leur aptitude à transporter des missiles ou des satellites espions.

Source : Le Siècle Digital

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×