Action citoyenne : Des jeunes bénévoles curent des caniveaux au quartier Tampouy

publicite

L’Association Utile et l’Association des Jeunes pour le Développent Durable (AJDD), deux structures de jeunes engagés dans les actions citoyennes, ont assaini un caniveau immonde qui longe le Service d’hygiène de la mairie de Tampouy et le commissariat de Sig-Nonghin, ce lundi 15 août 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Après le passage des eaux de pluie, un tas important de déchets comportant des résidus de tout genre inondait le caniveau situé en face du Service d’hygiène de la mairie de Tampouy, également en face du commissariat de Sig-Nonghin.

De passage, Mahamadi Ouédraogo dit Mdi, un jeune très engagé dans les actions de salubrité, a fait la remarque. C’est ainsi qu’il a alerté ses camarades réunis au sein de l’Association Utile qu’il a mise en place bien avant pour lutter contre l’insalubrité.

En synergie avec l’Association des Jeunes pour le Développent Durables (AJDD), l’Association utile a engagé alors une opération de curage du caniveau concerné. Très tôt ce 15 août 2022, alors que l’Assomption battait son plein, des dizaines de jeunes réunis autour des deux associations initiatrices munis de pelles, râteaux, brouettes, etc. se sont mis à la tâche.

« Chacun d’entre nous a le devoir d’assainir son espace »

L’action s’inscrit dans la suite des actions citoyennes que ces jeunes mènent. « Cette action est successive à d’autres actions que nous avons déjà réalisées. Nous avons tout simplement estimé qu’en tant que Burkinabè, le développement à travers les différents secteurs vitaux tels que l’assainissement, la santé et autres relèvent, certes, du domaine public, mais sont également l’action de tout citoyen

Chacun d’entre nous a le devoir d’assainir son espace. Nous estimons qu’en tant que citoyen il est de notre devoir de nous engager et d’apporter notre contribution de manière solidaire afin que l’environnement dans lequel nous vivons soit le plus propice », a fait savoir Cheik Fayçal Traoré président de l’AJDD, au nom des initiateurs. 

Cheik Fayçal Traoré président de l’AJDD

Les éléments de la police de Sig-Nonghin ont mis la main à la pâte, en plus des riverains. Il faut également noter la présence remarquée de l’association Zéro goutte de sang, une association de promotion de la sécurité routière et du civisme, venue donner un coup de pouce à l’activité. Les organisateurs entendent inscrire ces actions de salubrité dans le temps de manière pérenne.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×