Appel au meurtre à travers des messages audios : Le gouvernement va sévir !
« La cohésion nationale et notre vivre ensemble sont de plus en plus mis à rude épreuve », a noté le gouvernement à l’issue du Conseil des ministres de ce 17 août 2022. Le gouvernement à travers son porte-parole a indiqué par rapport à ces audios que toutes les conséquences de droit vont être tirées et les auteurs vont répondre de leurs actes.
« Les récents audios qui circulent depuis quelques jours sur les réseaux nous rappellent qu’il est urgent d’agir », a dit Lionel Bilgo, ministre Porte-parole du gouvernement. Pour lui, ce sont « des propos d’une extrême gravité qui n’ont d’équivalence que les dérives des radios 1000 collines qui ont conduit au génocide rwandais.
Dans ces audios, le ministre fait savoir qu’il est question « d’appel direct et actif au meurtre et des tueries de masse, à l’épuration ethnique et à la sédition ». À en croire Lionel Bilgo, dans lesdits audios, « le ton et les mots utilisés donnent froid au dos et témoignent de la gravité de la situation. »
Nul doute pour lui, « il s’agit bien de discours haineux, subversif dangereux et inacceptable ». Cependant, il le fait savoir : « en droit, il est établi que l’intention vaut l’acte » ; par conséquent, prévient Lionel Bilgo, « toutes les conséquences de droit vont être tirées de ces propos assumés ».
DÉCLARATION DU GOUVERNEMENTHamadou OUEDRAOGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !