Rentrée scolaire 2022-2023 : Des jeunes de Wayalghin à la rescousse de 215 élèves défavorisés
A l’orée de la rentrée scolaire 2022-2023, des jeunes de Wayalghin, dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou, sont venus en aide à des élèves défavorisés du quartier. Plus de 200 kits scolaires ont été offerts à ces derniers, ce dimanche 4 septembre 2022.
Comme chaque année, des jeunes du quartier Wayalghin de Ouagadougou, regroupés en association dénommée « Urgence humanitaire Nord-Sud » sont venus en aide aux élèves défavorisés du quartier en prélude à la rentrée scolaire 2022-2023.
Le président de l’association, Emile Sawadogo, a expliqué que ce don entre dans le cadre de la solidarité envers les personnes défavorisées du quartier. A l’écouter, l’association avec ses partenaires ont pu mobiliser 215 kits scolaires pour les élèves défavorisés du quartier allant de la classe du CP1 à la terminale.
« C’est une idée qui est venue de l’association avec les temps difficiles. On s’est rendu compte qu’il y a des familles vulnérables. Comme nous sommes tous originaires de ce quartier ont eu l’idée de faire quelques dons pour soulager un tant soit peu certaines familles », a-t-il expliqué.
Lire également 👉Rentrée scolaire : Des jeunes de Wayalghin à la rescousse de 120 élèves défavorisés
Nathalie Ouédraogo, bénéficiaire et en classe de terminale, a remercié les donateurs du jour. « Je suis très heureuse de recevoir ce don. Ce don va beaucoup m’aider au regard du contenu. Même, si c’était le sac seulement c’était déjà bon », a-t-elle fait comprendre.
Cependant, elle s’est engagée à produire de meilleurs résultats pour remercier l’association.
Les notables du quartier ont salué l’initiative des jeunes de Wayalghin et l’esprit de la bonne cohésion sociale.
Le Wayalghin Naaba a fait comprendre que le geste posé par les jeunes est louable. Pour lui, c’est une épine de moins pour les parents d’élèves. Il a suggéré une bonne entente avec des jeunes du quartier.
Le représentant du parrain, Claver Ouédraogo, a relevé que ça fait quatre ans que le PDG, Cheick Oumar Bonkoungou soutient l’association et n’est pas à s’arrêter aussi.
Jules César KABORE
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !