Vladimir Poutine : « La Russie n’a rien perdu et ne perdrait rien »

Le président russe, Vladimir Poutine s’est exprimé ce mercredi 7 septembre 2022, lors d’un forum économique, et a parlé de « la fièvre de sanctions de l’Occident » pour isoler la Russie.
La pandémie de nouveau coronavirus « a été remplacée par de nouveaux défis d’ordre global, qui menacent le monde entier. Je veux parler de la fièvre de sanctions de l’Occident », a déclaré Vladimir Poutine ce mercredi 7 septembre 2022, lors d’un forum économique tourné vers l’Asie à Vladivostok (Extrême-Orient russe).
Avant d’ajouter : « Peu importe combien certains voudraient isoler la Russie, il est impossible de le faire (isoler la Russie). » Le président russe a dénoncé « le refus obstiné des élites occidentales de voir les faits » et « la domination insaisissable des États-Unis » dans la mise en place de lourdes sanctions contre la Russie à la suite de l’offensive menée en Ukraine depuis fin février.
« Des changements irréversibles se sont produits dans tout le système des relations internationales », a-t-il noté. Malgré une pluie de sanctions occidentales, Poutine a affirmé que « la Russie n’a rien perdu et ne perdrait rien ». « Il y a une certaine polarisation en cours, mais je pense que ça ne sera que bénéfique », a-t-il fait savoir.
Source : Lepoint




