Quartier Marcoussis de Ouaga : El Hadj Idrissa Diendéré fait le bonheur des riverains
El Hadj Idrissa Diendéré, Président directeur général (PDG) du GROUP EDIF International, a offert un bitume, long d’un demi kilomètre, au secteur 37 de l’arrondissement 9 de la commune de Ouagadougou, dont il est d’ailleurs riverain. L’inauguration officielle de l’infrastructure est intervenue ce samedi 17 septembre 2022 au cours d’une cérémonie présidée par le 1er Vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Assami Tiendrébéogo.
« L’Etat ne peut tout faire », dit-on. Fort de cet adage, des citoyens essaient autant que faire se peut de faciliter la vie de leurs concitoyens. Au nombre de ceux-ci, El Hadj Idrissa Diendéré, Président directeur général (PDG) du GROUP EDIF International, qui a décidé de rendre agréable aussi bien les entrées et sorties de son entourage que celui des siens en bitumant un demi kilomètre de rue de son quartier Marcoussis, sis au secteur 37 de l’arrondissement 9 de la commune de Ouagadougou.
Par la voix de son fils, El Hadj Idrissa Diendéré a indiqué que cette infrastructure s’inscrit dans le rêve de voir leur arrondissement ressembler à certains quartiers huppés de la ville de Ouagadougou, notamment celui de Ouaga 2000.
« Nous souhaitons que notre quartier ressemble à Ouaga 2000. Nous souhaitons qu’il y ait des rues bitumées partout où le besoin se fera ; des caniveaux pour éviter les inondations ainsi que les maladies. Cette infrastructure routière s’inscrit dans ce rêve », a fait savoir Souleymane Diendéré, ajoutant que « dans ledit rêve, on retrouve également une clinique à caractère social d’une superficie de 25 000 m² ».
Amadé Savadogo, au nom des riverains, a exprimé les sentiments qui les animent. « C’est un sentiment de joie, de satisfaction de voir cette route sur laquelle la population entière de ce secteur peinait beaucoup à emprunter durant plusieurs années, surtout après les grandes pluies », a-t-il dit. Il n’a donc pas manqué de remercier le donateur et d’inviter d’autres personnes à emboiter le pas.
Reconnaissance de la commune de Ouagadougou
Assami Tiendrébéogo, le 1er Vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, dit être venu traduire au donateur la reconnaissance des premiers responsables de la commune et l’encourager à faire davantage. « Avec cet ouvrage, M. Diendéré fait preuve de maturité et s’oblige à la responsabilité sociale de son entreprise », a-t-il déclaré.
Quant à la doléance de l’association qui a été au four et au moulin pour la réussite de l’événement (AJUD-BF), à savoir de baptiser ladite rue au nom du donateur, Assami Tiendrébéogo n’a pas émis d’objection. « Avec tous les membres de la délégation spéciale… y compris le donateur, nous allons voir cette requête », a promis le 1er Vice-président.
Des arbres, a-t-on également laissé entendre, devraient être plantés tout le long de la rue bitumée. A cet effet, il a été symboliquement mis en terre un plant d’arbre. Mais avant cet acte, l’on a reconnu les actions citoyennes et de développement du PDG du GROUP EDIF International en lui décernant un certificat de reconnaissance.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Au moins si tous pouvaient contribuer à la construction de la nation le pays allait avancer. Dieu aime de belles œuvres de ce genre. El Hadj Idrissa Diendéré que Dieu vous rétribue ainsi qu’à votre progéniture et vous protège