La FIFA a tranché : L’Equateur jouera bel et bien le mondial 2022 !

publicite

L’Equateur peut pousser un grand ouf de soulagement ! les Equatoriens étaient menacés d’une exclusion de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Finalement, la plainte a été officiellement rejetée par la Commission d’appel de la FIFA le vendredi 16 septembre 2021. Mais l’affaire n’est pas totalement close… 

La suite après cette publicité

Accusés par le Chili d’avoir aligné un joueur en possession de faux papiers lors des éliminatoires du Mondial 2022 (Byron Castillo) la FIFA a tranché sur le sort de l’Equateur à travers un communiqué.

« Après avoir analysé l’ensemble des pièces versées au dossier par les parties et tenu une audience, la Commission de Recours a confirmé la décision de la Commission de Discipline de clore la procédure intentée à l’encontre de la FEF.

Entre autres considérations, elle a estimé, sur la base des documents qui lui ont été présentés, que le joueur devait être considéré comme détenteur de la nationalité équatorienne à titre permanent, conformément à l’art. 5, al. 1 du Règlement d’application des Statuts de la FIFA. », stipule l’instance internationale dans un communiqué publié sur son site officiel.

Par ailleurs le communiqué a affirmé également que la décision a été notifiée aux deux parties, le Chili et l’Equateur. « Cette décision peut faire l’objet d’un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport », précise également la FIFA.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×