L’Ouganda signale un décès causé par le virus d’Ebola
L’Ouganda a annoncé, ce mardi 20 septembre 2022, faire face à une nouvelle épidémie d’Ebola, après avoir détecté un premier cas du virus de fièvre hémorragique dans le centre du pays, confirmé le lundi 19 septembre 2022, dans la soirée par les autorités sanitaires. C’est le premier cas dans le pays depuis la dernière épidémie déclarée en 2019.
Le cas confirmé concerne un homme de 24 ans, décédé ce lundi et résident du district de Mubende, dans la région centrale de l’Ouganda. Soigné à l’origine dans un centre de soin contre le paludisme et une pneumonie, puis placé en isolement à partir du 15 septembre 2022, les autorités de santé l’ont déclaré positif à la souche soudanaise d’Ebola, pour la dernière fois détectée dans le pays en 2012.
Une enquête est en cours pour déterminer la source de son infection et de possibles cas contacts. Huit autres patients suspects sont actuellement pris en charge, également à Mubende, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui annonce envoyer des équipes dans la région pour venir en aide au personnel soignant. L’Ouganda a connu plusieurs épidémies du virus Ebola, la dernière en 2019 avec cinq décès.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !