Gestion de risques environnementaux et de changement climatique : Plusieurs producteurs du Centre-Est sont à l’école de l’AGRA

publicite

Des producteurs de plusieurs communes de la région du Centre Est ont entamé le jeudi 29 septembre 2022 à Tenkodogo, chef-lieu de la région, une formation sur la gestion environnementale et sociale. Initiée par l’ONG Alliance pour la Révolution verte en Afrique (AGRA), cette formation vise à outiller les producteurs sur les mécanismes de gestion environnementale et sociale ainsi que le dispositif de traitement des plaintes au niveau local.

La suite après cette publicité

Selon M. Issouf SON, consultant, chargé de la formation, il s’agit de sensibiliser des producteurs de la province sur l’importance de la prise en compte des aspects environnementaux et sociaux dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets.

Une vue partielle des producteurs à la formation sur la gestion des risques environnementaux

Cette formation va permettre aux bénéficiaires de la région du Centre Est de s’approprier les méthodes et les pratiques de AGRA afin de prendre en compte les risques environnementaux, sociaux et de changement climatique dans le domaine agricole.

Souhaitant que les producteurs, au sortir de cette formation, prennent conscience de la nécessité de la protection de l’environnement, le Directeur provincial de l’agriculture du Boulgou, M. Malik DRABO, a fait savoir que cette initiative a pour objectif d’accompagner les petits producteurs de la province à accroitre leurs productions tout en sauvegardant l’environnement et en gérant les plaintes de façon endogène.

Des femmes productrices mobilisées pour la formation

« Au vu de la croissance démographique dans notre province, il est important que les populations prennent conscience de la problématique environnementale », a-t-il souligné.

Les bénéficiaires de cette formation ont salué l’initiative de AGRA. Selon eux, les connaissances apprises au cours de cette formation vont leur permettre d’améliorer considérablement leurs productions. Ils ont souhaité que la formation soit étendue sur d’autres localités de la région du Centre-Est.

La protection de l’environnement a été soigneusement expliquée aux producteurs

Salif Minoungou 

Correspondance particulière pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×