« Pour son honneur, le Capitaine Traoré a intérêt à écouter le peuple s’il veut que sa chose marche », selon un mouvement

publicite

Le mouvement Unis pour la patrie a vu le jour, ce vendredi 7 octobre 2022, lors d’une conférence de presse. Ce mouvement spontané, né dans l’action révolutionnaire du 30 septembre 2022 entend apporter sa contribution au MPSR 2.  

La suite après cette publicité

« Un rêve a été assassiné le 15 octobre 1987. La résurrection est arrivée le 30 septembre 2022 », introduit Ablassé Ilboudo, président du mouvement unis pour le peuple. Suite aux évènements du 30 septembre 2022, et en se penchant sur les déclarations des nouvelles autorités depuis leur prise de pouvoir, les membres du mouvement unis pour la patrie déclarent, qu’ils ont vu en ces jeunes militaires une sincérité, un engagement patriotique et des idées révolutionnaires pour restaurer l’intégrité territorial et donner de l’espoir au millions de Burkinabè déboussolés depuis 2015.

« Nous sommes sûrs et convaincus que la révolution populaire et démocratique comme celle voulue par le capitaine Thomas Sankara est la voie idéale pour une libération totale de notre pays. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques temps les forces impérialistes tentent de vouloir nous recoloniser et le capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes en sont conscients », lance Ablassé Ilboudo. 

Ainsi donc le mouvement unis pour la patrie appelle tous les Burkinabè épris de justice sociale à soutenir sans faille le MPSR 2 pour la récupération totale des territoires perdus contre les manœuvres subversives antirévolutionnaires de certains groupes obscurs aux égoïstes.

« Une coopération solide avec la Russie et d’autres pays disposés à nous accompagner »

Pour aller au bout de leur idéologie, le mouvement a proposé quelques solutions au président Ibrahim Traoré. « La mise en place de comités de défense de la patrie dans toutes les régions du Burkina Faso. L’appel à la mobilisation générale contre le terrorisme.

Le départ de la force Barkhane de notre pays car la France est passive depuis 7 ans des massacres de nos populations. Une coopération solide avec la Russie et d’autres pays disposés à nous accompagner. La renégociation de tous les contrats miniers conclus dans notre pays », énumère le  président du mouvement unis pour la patrie.

« A la CEDEAO, nous lui demandons d’être une CEDEAO des peuples et non une CEDEAO des chefs d’Etat »

Pour ce qui est de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les membres du mouvement unis pour la patrie demandent à ce qu’elle travaille au bien-être du peuple.

« Quant à la communauté dite internationale qui nous a abandonnés depuis 7 ans, nous lui demandons de se ressaisir pour soutenir notre peuple. A la CEDEAO, nous lui demandons d’être une CEDEAO des peuples et non une CEDEAO des chefs d’Etat ».

Ablassé Ilboudo, président du mouvement unis pour le peuple

Avant de terminer, le mouvement unis pour la patrie a laissé entendre que le chef d’Etat pour accomplir sa mission doit prêter une oreille attentive au peuple. « Si un jour il arrive à dérailler, nous allons tenter de le recadrer et s’il refuse nous allons quitter derrière lui. Pour son honneur, il a intérêt à écouter le peuple s’il veut que sa chose marche », conclut le mouvement unis pour le peuple.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×