Coupe du Monde féminine 2023 : Tazuni sera la mascotte de l’édition
La Fédération Internationale de Football (FIFA) a dévoilé, ce jeudi 20 octobre 2022, la mascotte de la coupe du monde féminine 2023 qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un pingouin « amusant » dénommé Tazuni.
Tazuni, un pingouin amusant et passionné de football, est dévoilé ce jeudi 20 octobre 2022 en tant que mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™, capturant l’esprit d’un événement qui ira au-delà de la grandeur.
La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui est une étape majeure sur la route de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande. Tazuni représente tout ce qui rend la Coupe du Monde Féminine unique, et son histoire résonnera auprès de millions de jeunes fans du monde entier ».
Basé sur l’espèce «Eudyptula minor» endémique d’Aotearoa en Nouvelle-Zélande et en Australie, Tazuni est le parfait représentant de la région hôte et contribuera à apporter l’excitation du tournoi très attendu à une nouvelle génération de fans selon la FIFA.
Streetwise et confiante, Tazuni se démarque de la foule grâce à sa touffe de cheveux bleue signature. Son nom est une fusion de « Tasman Sea » qu’elle appelle chez elle et « unity » une valeur clé de l’événement.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !